le Palais Dar M’nebhi a été construit entre 1894 et 1908. Ce palais transcrit élégamment le mélange des cultures orientales et occidentales, grâce aux multiples voyages en Europe et aux nombreuses influences artistiques de son créateur. Aujourd’hui, il abrite le musée d’art contemporain et du patrimoine traditionnel de Marrakech.
Le Maroc est une terre de merveilles : des palais dignes des contes des Mille et Une Nuits, des jardins luxuriants, des souks animés aux enivrants parfums d’épices, des rues en constante effervescence ou encore des plages à couper le souffle, c’est un pays qui charme les sens.
Les passionnés d’architecture et d’histoire seront comblés par une visite au musée de Marrakech situé dans le palais Dar Mnebhi. Et, bien sûr, que serait une visite de Marrakech sans une promenade sur la place Jemaa el-Fna et un détour dans les souks ?
On y retrouve les vestiges du temps passé et les trésors de la ville. Le Musée lui-même est déjà un œuvre d’art avec son architecture andalouse classique et son beau jardin décoré avec des bassins. En effet, le centre de Marrakech regorge de nombreuses attractions. Il y a les charmeurs de serpents ou la mosquée Koutoumbia. On y trouve également les restaurants et les terrasses où l’on peut y déguster les spécialités locales et boire les délicieux thés Marocaine. Vous aurez la possibilité de découvrir tout cela en louant une voiture en ligne via « imjadcar.com ». Marrakech est indéniablement une destination touristique parfaite pour couper totalement de la routine du quotidien.
Faites alors de votre voyage une découverte culturelle et passez de bons moments avec la famille. Vous n’y allez surement pas vous ennuyer !